Supprimer le remplacement auto des guillemets

Cette astuce vous permets de remplacer automatiquement les guillemets à la Française par des guillemets Américaines (classique en codage).
Astuce trouvé sur le site : http://trucs-wordpress.livrogne.com

Lorsque vous souhaitez afficher exactement ce que vous voyez lors de la création de votre article dans WordPress, vous devez faire quelques modifications car par défaut certains éléments de votre saisie vont être … transformés.

Lorsque vous allez saisir vos guillemets de type Américaine (” “) elles vont être automatiquement remplacées par des guillemets à la Française (« ») ce qui peut poser quelques problèmes.

On peut souhaiter que cette modification n’ait pas lieu et donc pour cela il suffit d’introduire la ligne suivante à la fin du fichier ‘functions.php’. Ce fichier fait partie du thème du site et se trouve donc dans /wp-content/themes/”nom-du-theme-utilisé”.

/**
*  Suppression de la modification automatique des guillemets
*/
remove_filter (‘the_content’, ‘wptexturize’);

Et c’est tout. Ce code se joue à l’affichage et pas à la sauvegarde, les articles déjà créés en bénéficieront donc aussi.

Il est toujours possible d’insérer des guillemets Français à la main, si le clavier ne comporte pas de touches « » , il vous suffit d’enfoncer la touche ALT (gauche) tout en la maintenant enfoncée, d’entrer 0171 ou 0187 (le zéro est obligatoire !).

Un autre morceau de code vous permets d’éviter tout formatage des articles, mise en page auto et sauts de ligne.

/**
*  Suppression de toutes mises en page automatique
*/
remove_filter ( ‘the_content’, ‘wpautop’ );

Cela vous obligera à formater votre texte à la main lors de la rédaction.

Cordialement,

Cyrille LE ROCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.