Réparer un .pst ou .ost

Si votre Fichier de données Outlook (.pst et .ost) Microsoft ne s’ouvre pas ou si vous pensez que le fichier de données est endommagé, vous pouvez utiliser le réparateur de boîte de réception (SCANPST.EXE) pour analyser les erreurs dans le fichier de données et les corriger. Le réparateur de boîte de réception examine les fichiers de données Outlook présents sur votre ordinateur et analyse l’intégrité de la structure des fichiers.

Si vous utilisez un compte Microsoft Exchange et qu’il manque des éléments dans votre fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost), vous pouvez supprimer le fichier en toute sécurité. Outlook le recréera lors de la prochaine ouverture du programme.

REMARQUE : Le Réparateur de boîte de réception ne se connecte pas pour analyser des données stockées dans une boîte aux lettres Exchange. L’outil recherche uniquement les erreurs (corruption), et le cas échéant, vous permet d’autoriser l’outil à corriger ces erreurs.

Pour réparer un fichier .pst

Quittez Outlook et effectuez l’une des opérations suivantes :

Accédez à C:\Program Files.
ou
Accédez à C:\Program Files (x86).

Dans la zone Rechercher, tapez SCANPST.EXE.

REMARQUES : Si la recherche ne trouve pas SCANPST.EXE dans un dossier, essayez de rechercher dans l’autre dossier mentionné à l’étape 1. Accédez à l’emplacement du dossier en fonction de votre version d’Outlook.

Outlook 2016 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16

Outlook 2013 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15

Outlook 2010 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14

Outlook 2007 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12

Ouvrez SCANPST.EXE.

Dans la zone Entrez le nom du fichier que vous voulez analyser, entrez le nom du fichier .pst à vérifier ou choisissez Parcourir pour le sélectionner.

REMARQUE : Par défaut, un nouveau fichier journal est créé pendant l’analyse. Vous pouvez également sélectionner Options et choisir de ne pas créer de fichier journal, ou ajouter les résultats à un fichier journal existant.

Choisissez Démarrer pour lancer l’analyse.

Si l’analyse détecte des erreurs, sélectionnez Réparer pour démarrer le processus de correction.

Résultats d’un fichier de données .pst Outlook analysé à l’aide du Réparateur de boîte de réception de Microsoft (SCANPST. EXE)

REMARQUE : Un fichier de sauvegarde est créé au cours du processus de réparation. Pour changer le nom ou l’emplacement par défaut de ce fichier de sauvegarde, dans la zone Entrez le nom du fichier de sauvegarde, tapez un nom ou choisissez Parcourir pour sélectionner le fichier à utiliser.

Une fois la réparation terminée, démarrez Outlook avec le profil associé au fichier de données Outlook réparé.

Cyrille LE ROCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.